R-emonet

Notre entreprise

À votre service depuis plus d'un siècle

Depuis 1912

Esprit de Famille

1912

Fondée en 1912 par Raymond, l'entreprise de construction Emonet travaillait alors déjà en famille. Les quatre fils, Robert, Amédée, Camille et Raymond, du maçon-compagnon Joseph, assurèrent, en ces temps difficiles, les bases d'une entreprise florissante.

1963

Les quatre fils, Roland, René, Paul et Armand, de Raymond, créèrent la société R. Emonet SA. Jusqu'en 2008, la direction fut confiée à Paul, diplômé du Technicum de Fribourg.

1970

Membres de la 4e génération de maçon, Reynald contremaître diplômé, Michel chef de chantier durant 15 ans, Georges conducteur de travaux diplômé et Frédéric titulaire d'une maîtrise fédérale d'entrepreneur, ont à leur tour rejoint l'entreprise familiale.

2008

Les trois petits enfants Reynald, Georges et Frédéric actuel directeur, ont créé le groupe Resa Holding SA.

2010

La cinquième génération rejoint à son tour le groupe, preuve que l'esprit de bâtisseur est toujours présent dans la nouvelle génération.

2012

R-Emonet fête 100 ans d'existence. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à notre croissance.

remonet-historique-image-1a.jpg
remonet-historique-image-2.jpg
remonet-historique-image-3c.jpg
remonet-historique-image-4a.jpg
remonet-historique-image-5a.jpg
remonet-historique-image-6a.jpg
remonet-historique-image-7.jpg
remonet-historique-image-8.jpg
remonet-historique-image-9.jpg

Nos valeurs

Transformation, Rénovation

L'entreprise n'a pas pour seule aptitude d'avoir su garder en son sein depuis cinq générations plusieurs branches de la famille. R. Emonet SA couvre également tous les secteurs de la construction du gros œuvre et bénéficie de son propre bureau d'architecture.

Nous pouvons aussi bien intervenir pour une petite réparation, qu'assurer un chantier de plusieurs millions. Nos points forts restent la transformation, la restauration et la construction de villas. Nous aimons relever les défis, sans toutefois transgresser l'esprit fédérateur insufflé par Raymond. Nous sommes d'abord un groupe de bâtisseurs.